lundi 22 mars 2010

Marathon des Sables 25e édition















"Une illumination soudaine semble parfois faire bifurquer une destinée. Mais l'illumination n'est que la vision soudaine, par l'esprit, d'une route lentement préparée" Antoine de Saint-Exupéry


Marathon des Sables : du 2 au 12 avril 2010



La course d'endurance la plus difficile de la planète
Sahara sud‑marocain

Le désert a toujours eu un attrait particulier pour le voyageur. Les récits du XIXième et du XXième siècles témoignent de la transformation des aventuriers qui y ont séjournés. Les immenses sablons, les vents torrides, la chaleur étouffante ont présenté de grands défis aux explorateurs. Plusieurs rencontrèrent un destin cruel et périrent soit assassinés ou victimes de maladies. Ceux qui survécurent rendirent compte de leurs expériences extraordinaires dans un climat à la fois hostile et favorable à la contemplation.


Le Marathon des Sables est la course d'endurance la plus difficile de la planète. Pour souligner sa 25e édition, les organisateurs ne ménageront aucun effort pour rendre cette épreuve encore plus mémorable. Cette année, la distance à parcourir, 250 kilomètres en six jours, sera la plus longue de toute l'histoire de cette course.


Au mois d'avril, des coureurs venant de partout au monde, chausseront espadrilles et guêtres pour aller à la conquête du désert. Au printemps, le mercure peut grimper jusqu'à 40 degrés Celsius dans le Sahara et chuter la nuit jusqu'à -12 degrés. Des paysages éblouissants les attendent: vastes étendues de dunes, pentes caillouteuses et plaines sablonneuses. L'épreuve sera exigeante car les athlètes seront autosuffisants et porteront dans leur sac à dos la nourriture, les vêtements et l'équipement requis pour leur séjour. Courir un ultra marathon, avec un poids de 8 à 10 kilos, ne sera pas une mince affaire!


Une grande préparation physique et mentale est requise pour participer à un tel événement. Nous souhaitons que le compte-rendu de notre parcours soit une source d'inspiration pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent relever de grands défis.


Nous aimerions remercier Techniseal, une entreprise manufacturière de Montréal, pour sa contribution financière à ce projet. L'entreprise est le chef de file mondial dans la fabrication du sable polymère et de produits d'entretien haut de gamme pour la pose et l'entretien de pavés et dalles de béton.

4 commentaires:

  1. Auras-tu quelqu'un qui nous transmettra des nouvel pendant ta course???

    RépondreSupprimer
  2. Superbe course et aventure humaine formidable ! Rien que le fait de t'y être inscrite est une formidable leçon de volonté pour tous.

    Bravo par avance, je te souhaite bonne chance et surtout fais attention à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Réponse à Nicolas: oui, en principe. J'ai quelques détails à régler de ce côté.

    RépondreSupprimer